Traduction de la page

lundi 11 avril 2016

Assemblée nationale: la gendarmerie saisit des documents compromettants

 GNN Gabon
Scandale! Du côté des démissionnaires de l’Assemblée nationale, la nuit a été longue. La gendarmerie nationale a saisi in extremis des documents compromettants que Guy Nzouba Ndama et les siens tentaient de faire disparaître nuitamment. Le véhicule de son argentier a été intercepté alors qu’ils essayaient de quitter le palais Léon Mba avec à leur bord toutes les traces comptables.
Il s’agit de cinquante-trois (53) classeurs de la trésorerie de l’Assemblée nationale, contenant toutes les preuves de la gestion patrimoniale de cette institution de juillet 2006 à novembre 2015. Autorisations de versement, journaux centralisateurs, disponibilités, registres de dépenses engagés et d’approvisionnement, documents d’astreintes mensuelles pour les exercices comptables de ladite période. Tout y est!
Selon des sources proches du dossier, le comptable aurait tenté de persuader les agents qu’il ne s’agirait que de sa paperasse. Mais hélas, vigilants, nos agents ont saisi le butin. Ces documents de haute importance appartiennent bel et bien à l’institution.
Selon la même source, le comptable en question aurait prémédité son forfait, puisqu’ayant programmé la sortie de son véhicule pour 23 heures. Des activités nocturnes qui ont éveillé les soupçons et attiré la vigilance des éléments de la gendarmerie nationale.
Autre fait grave, ce malfrat de la chambre basse du parlement se serait fait aider par un magistrat et un autre agent du trésor détaché auprès de l’institution parlementaire. Que cache cette trouvaille? Nul besoin d’être un économiste assermenté pour comprendre que la justice tient là, une bombe qui explosera sur le visage de Moukombo.
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici