Sainte Marie |
Gabon, contrairement au bras de fer annoncé, entre les Églises Catholiques et celles dites de réveilles face au Gouvernement, ce dimanche 25/10/2020 n’a été que l’effet d’annonces car la situation est restée calme toute la journée dans Libreville, Akanda et Owendo.
Église Catholique SNI Owendo |
Assemblée de Dieu de Pentecôte Owendo |
Les Églises sillonnées ont été désertes les forces de l’ordre misent en place, chargée d'y veillée au respect des mesures Gouvernementales n'ont trouvée aucune résistance de la part desdites Églises. L’absence des fidèles ainsi que de leurs responsables à été fortement remarquée tant dans les Église Catholiques que celles dites de réveilles. Quelques unes d'entre elles ont préférées d'exercer quelques prières et louanges hors des bâtiments habituels le cas de Sainte Marie et de Nazareth du pasteur Ngoussi. En dehors d’une légère résistance observée à Oyem sans gravité, car les fidèles interpellés ont été immédiatement relâchés. Dans l'ensemble, les chrétiens ont mis en exergue la parole de Dieu qui les enseignes le respect des autorités.
Église Saint Christophe d'Avorombam |
Eglise Shekina derrière la Pédiatrie Owendo |
Les
yeux des pouvoirs publics restent désormais rivés vers les tous prochains jours notamment
le 30/10/2020 pour les Musulmans et le 01/11/2020 pour les chrétiens, sur le respect du nombre de 30 fidèles par culte; ce qui risque d’être quasi impossible pour les Chrétiens aussi bien que pour les Musulmans au regard de ce qui apparait comme étant une privation manifeste de leurs activités Ecclésiastiques par le Gouvernement.
Église Nazareth du Pasteur Ngoussi |
Affaire à suivre.
Gabon Utile site d’informations vraies du Gabon !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici