Traduction de la page

vendredi 6 juillet 2012

Qui s'assemblent, se Ressemblent les Griots des reves

On le savait : ils veulent tous être calife à la place du calife et tous les prétextes et subterfuges sont bons pour jouer au King Kong.


L’occasion rêvée était une partie de pleurs et vociférations au bord de la Seine, en ayant pris le soin tels des poseurs de bombes d’aller arpenter les salles de quelques rédactions rompues aux préjugés tenaces et tenues en laisse par des soi-disant spécialistes de l’Afrique qui ne connaissent du continent que quelques cartes postales, escales ou séjours hôteliers et de villégiature de quelques heures ou jours.
Les 4 mousquetaires sont donc allés avec leur sac de sable  déverser leur bile sur leur pays et concocter un schéma de retour raccourci aux affaires. La naïveté tente de ravir la vedette à l’incurie politique.
Messieurs : c’est peine perdue…vous boirez votre amertume et votre aigreur jusqu’à la lie.
Nos compatriotes vous ont redonné un camouflet retentissant avec un accueil rare, réservé à Ali BONGO ONDIMBA, le champion du Gabon Emergent qui vous empêche de dormir depuis trois ans.
Votre tentative de mobilisation avorte et ridicule, tout comme vos annonces de rencontres, du reste non tenues faute de participants devraient vous ouvrir les yeux une fois pour toutes.
Ce n’est pas sur les bords de la Seine ou à Neuilly que vous obtiendrez ce que le peuple gabonais vous a dénié. Le Gabon est un pays libre, indépendant et mûr qui prendra résolument son destin en mains. Seuls les électeurs gabonais joueront le rôle d’arbitre pour les choix de notre présent et de notre avenir.
La conquête  des suffrages et des cœurs ne se fait pas dans les rédactions parisiennes  et par la plume satanique de vos connivences du moment.
Il en est ainsi : le Gabon et son Président comptent et compteront de plus en plus en Afrique et sur la scène internationale. Les Dirigeants de pays et d’institutions qui le savent et le comprennent n’auront d’autre choix que de se concerter avec le Chef de l’Etat qui pour le moment s’appelle Ali BONGO ONDIMBA dont le premier mandat court jusqu’en 2016.
Les apprentis putschistes désabusés et  à l’imagination vagabonde  n’ont qu’à se rhabiller. Ils auront beau piaffer d’impatience, ils n’ont pas et n’auront pas les moyens de renverser le cours de l’histoire.
Les Gabonais veulent l’émergence et n’accepteront pas que notre pays soit un champ d’expérimentation de combinaisons et manigances politico-politiciennes, contraires à la règle de base de la démocratie qui veut que la majorité gouverne et que l’opposition joue son rôle dans la légalité.
Les Gabonais savent que ceux qui s’agitent comme un ballet de marionnettes et de pantins n’ont ni la compétence, ni la probité morale , ni la générosité de cœur et d’efforts de Ali pour conduire ce pays béni de Dieu à la place qui doit être la sienne.
Ils savent car le souvenir est encore vivace que toutes ces positions circonstancielles  et élucubrations ont pour fondement l’assouvissement d’ambitions crypto-personnelles et non la prise en charge des aspirations de la grande masse des populations.
Portés disparus de l’espace public national, émigrés pour d’aucuns à l’extérieur, pour d’autres tapi s dans l’ombre et le confort de leurs palais au pays, financés par les détournements de fonds publics, cette bande des 4 et leurs ouailles apprendront à leurs dépens que le Gabon les a vomi à jamais.
Les convulsions ne méritent tout au plus qu’un traitement psychanalytique pendant qu’il est encore temps. Profitez donc de votre séjour-excursion pittoresque à Paris pour le faire surtout que l’hébergement, pour une fois, peut se faire à Neuilly (tiens tiens un BBA bien bien acquis  tout comme TV + ??? sic)!
La Jeune Garde vous Regarde et vous attend de pied ferme!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici