Traduction de la page

mercredi 23 avril 2014

Le PDG-France soutien le Pacte social d'Ali Bongo

Le PDG-France soutien le Pacte social d'Ali Bongo

Les membres de la fédération du Parti Démocratique Gabonais (PDG) France unis autour de leur devise dialogue, tolérance et paix, ont célébré samedi, avec force et ténacité, la fête du 12 mars (création du PDG au pouvoir depuis 46 ans) en différé dans un hôtel du 8è arrondissement de la capitale française.

Cette organisation dynamique a été pilotée par un comité uni dirigé par le coordinateur général adjoint du PDG-France, Lionel Etoughé, déterminé à mettre en avant les piliers du parti voulu par le président du PDG, Ali Bongo Ondimba qui sont : Sagesse, Force et Fidélité.

C'était donc une occasion non seulement de resserrer les rangs du parti pour bien préparer les prochaines batailles électorales de 2016, mais aussi de répondre aux critiques des opposants du président Ali Bongo Ondimba.

Imperturbables dans leur légédendaire tenue à l’effigie d'Omar Bongo Ondimba, président fondateur du parti, les fédérations PDG, UJPDG, UFPDG France ont soutenu avec véhémence le Pacte social initié récemment par Ali Bongo Ondimba pour mieux déclarer la guerre à la pauvreté, à la précarité et aux inégalités enfin de réduire considérablement la proportion des gabonais économiquement faibles.

« Les militants du PDG-France doivent participer unanimement à la mise en œuvre de ce Pacte social », a déclaré la déléguée fédérale de l'UFPDG, l'un des principaux outils de mobilisation du parti au pouvoir depuis 46 ans, Mme Laurence Ndong.

 De son côté, le délégué fédéral de l'UJPDG-France, Ludovic Moungala, a lancé un vibrant appel aux jeunes Gabonais de France pour leur dire : « rejoignez-nous, prenez le train de l’émergence avec nous, rien ne se fera sans vous, car vous êtes la République, vous êtes la force de la nation et la République a besoin de vous pour qu'ensemble, un Gabon émergent puisse voir le jour d’ici 2025 ».

Pour le secrétaire fédéral du PDG par intérim, Dieudonné Tahiro Aperano, « c'est le gabonais qui va construire le Gabon. Le Pacte social nous interpelle tous et chacun doit apporter la pierre à l'édifice».

L’événement a surtout été rehaussé par la présence du Consul général du Gabon en France, Jean-Louis Kombila, le représentant des jeunes du PS, M. Bouquet, le représentant des jeunes de l'UMP, Paul Mougenot et de la secrétaire générale de l'Ambassade de la Guinée Équatoriale en France.

L'un des temps forts de cette soirée anniversaire, a été aussi la prestation des artistes guinéens et gabonais pour rendre l'utile à l'agréable.


GN/JJS/SM/YKM/14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici