Traduction de la page

mardi 3 mai 2016

Urgence politico-biologique: 74 + 7 = 81 ans / 70 + 7 = 77 ans !


Ces quelques opérations traduisent clairement la situation d’urgence politique dans laquelle se trouvent d’un côté Jean Ping et de l’autre Guy Nzouba Ndama. Le bridé d’Omboué sait que c’est sa dernière chance d’essayer de se positionner à la tête du Gabon. Tous les jours que Dieu fait, l’horloge biologique sonne à son oreille et lui rappelle que dans 7 ans, il sera complètement hors service donc très amorti. A 81 ans, un Africain n’a plus vraiment toute sa fraîcheur et il sera juste impossible pour le candidat exterminateur de cafards d’avoir une quelconque ambition politique. Le corps ne suivra pas et les rhumatismes seront plus fréquents que les meetings politiques.
C’est exactement dans la même urgence que se retrouve l’ancien président de l’Assemblée nationale qui vient sans surprise d’être investi par ceux qu’il avait créé, Héritage & Modernité. Il faut absolument pour Moukombo combattre Ali Bongo de toutes ses forces pour espérer une survie politique certaine. Le cas échéant serait la catastrophe de la galaxie Guy Nzouba Ndama dont la femme lui avait dit de ne pas se lancer dans l’opposition, considérant qu’il est plus proche de la sortie que de l’entrée en politique.
Ces deux fossiles septuagénaires de la politique gabonaise sont extrêmement dangereux. Ils considèrent que c’est leur dernière chance de briller en politique, l’horloge biologique ne pouvant être bloquée. Ils sont donc prêts à tout faire, même brûler le pays et sacrifier la vie de paisibles compatriotes pour ne pas voir Ali Bongo Ondimba rempiler. La seule chance pour eux, c’est qu’Ali Bongo est extrêmement attaché à la paix et la stabilité de son pays. Après sa victoire, le Président de la République actuel et candidat du PDG, n’aura aucun règlement de comptes à faire contre ces deux-là. Ali Bonogo Ondimba sera occupé à promouvoir son programme d’égalité des chances. Et ses deux (2) oncles, passeront du statut d’acteurs de la vie politique gabonaise à celui non moins honorable de retraités. Ils l’auront bien mérité, après 30 ans de service controversés.
Tags: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici