Traduction de la page

dimanche 24 avril 2022

DGDI : la production des passeports soit disant bloquée

 

Vraiment le nouveau Gabon là, on ne comprend plus rien. Quand une administration ou qu’une personne travaille, on cherche à la salir. Voilà juste un jour après l’inauguration de l’antenne de la DGDI à Makokou par le Chef de l’Etat qu’on a un article qui stipule que la production des passeports est bloquée.

Une situation qui semble étonnante alors que des personnes se font toujours enrôler jusqu’à ce samedi et des passeports sont toujours produits. On peut se poser naturellement la question : quel est le projet derrière un tel article ?

 Bref, de nos jours, mieux vaut prendre maintenant des précautions sur les informations lues ci et là sur la toile. En vérifiant auprès de quelques personnes, la DGDI continue à produire des passeports. D’ailleurs jusqu’à quelques jours c’est plus de 800 passeports produits depuis le début avril. « Il est vrai que la haute saison a débuté depuis mars ce qui explique les légers retards sur la délivrance des passeports au vue de l’affluence et de la vérification des dossiers. » a soulevé un agent de cette administration.

Selon un autre agent issu des sources proches de cette maison DGDI, il ressort que, les années passées, la période d’affluence était de juin à septembre et le mois de décembre. Mais avec l’expiration des CNI, ces périodes d’affluence ont augmenté. Et en ajoutant à cela les nouvelles procédures de vérification des dossiers, l’attente peut donc être parfois plus longue. D’ailleurs, la DGDI, par l’entremise de sa direction informatique, est en train de mettre en place la nouvelle solution qui produira les CNI et les passeports CEMAC.

En tout cas, on peut comprendre rapidement qu’on souhaite salir cette administration qui tente malgré les difficultés d’apporter ses services proches des populations. On le voit avec toutes ses antennes ouvertes à l’intérieur du pays, comme à l’extérieur.

En bon entendeur, salut !

Maoulebe Bikokou Limi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici