Traduction de la page

lundi 7 décembre 2020

Faux passeports: Quatre suspects et un capitaine de police écroués à Libreville

Le parquet de Libreville a placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, le 4 décembre, deux Libanais, deux Maliens et un capitaine de police. Ces personnes sont impliquées dans l’affaire de 120 faux passeports établis par la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI).

Quatre suspects et un capitaine de police écroués à la prison centrale de Libreville le 4 décembre, suite à l’affaire de faux passeports.

Le 4 décembre, deux sujets libanais natu Gabonais, Georges Ondo A, Abbas Abagha Chehab, deux Maliens, Konaté Lahassane, Mamadou Konaté, ainsi qu’un capitane de police, Junior Otsobogo, chef de service passeports (DGDI), ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal spécial de Libreville.

Interpellés il y a quelques jours à la suite d’une vérification des dossiers par les services de la DGDI, Junior Otsobogo et ses compagnons ont été auditionnés le 4 décembre par le procureur. Ils sont soupçonnés d’avoir établi 120 faux passeports à partir de faux documents d’état civil.

Interrogés sur les faits, le capitaine Otsobogo et ses co-accusés n’ont pas pu opposer des arguments convaincants. Vu la gravité des faits, le parquet a délivré un mandat de dépôt à leur encontre pour «faux et usage de faux et complicité de faux».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici