Le match qui a opposé les Panthères du Gabon aux Lions du Maroc n'a pas fini de faire parler de lui. En effet, depuis quelques jours, plusieurs actes odieux sont commis contre les intérêts et citoyens gabonais par certains ressortissants marocains visiblement pas remis du coma dans lequel la victoire du Gabon lors de ce match les a plongé. Des sabotages de sites internets aux agressions, la barbarie semble le nouveau mode de fair-play chez certains marocains.
L'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France a tenu à donner de la voix pour que cessent ces attaques contre la République Gabonaise:
Communiqué de l'Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France
Ayant appris en ce jour les agressions de plusieurs supporters des panthères du Gabon, aussi bien au Gabon qu’au Maroc, suite à l’élimination dudit pays de la coupe d’Afrique des Nations. Ayant aussi appris la tentative de piratage du site internet du gouvernement gabonais par ces mêmes fanatiques, l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France s’indigne que de tels comportements prévalent encore chez nos frères du Royaume Chérifiens.
En effet, la participation à une compétition d’une telle envergure, la pratique du sport et le savoir-vivre nous imposent une conduite digne, responsable et mature. Il est absolument inadmissible qu’après une élimination qui d’ailleurs n’est le fait que de la qualité du jeu produit par l’équipe nationale du Maroc les supporters de ce pays adoptent une attitude aussi odieuse que répréhensible voir méprisable.
Le football mondial en général et africain en particulier ne peut sortir grandi de tels évènements. Il est important que les autorités gabonaises d’une part saisissent les instances dirigeantes du football et que ces autorités d’autre part sanctionnent avec la dernière énergie ces comportements déviants.
Il n’est point question pour nous de rendre justice à nos compatriotes de manière épidermique néanmoins il est de bon aloi de rappeler que ce sont les injustices qui sont à l’origine des intempérances.
L’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais tient à exprimer tout son soutien à l’endroit de nos compatriotes victimes de ces hooligans et à leurs familles respectives.
D’autre part, en ce qui concerne le piratage du site internet du gouvernement nous félicitons la réactivité et la dextérité ayant caractérisées les informaticiens en charge de la protection dudit site internet afin que celui-ci ne soit ni endommagé ni même affecté à la suite de ces tentatives de piratage, encore une fois œuvre malsaine de quelques ennemis du sport.
Fait à Paris le 30 janvier 2012
Le Bureau Fédéral de l’UJPDG France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici