Traduction de la page

vendredi 11 mai 2012

LES GROSSES TETES DE L’OPPOSITION GABONAISE EN PERTE DE VITESSE, REGRETENT

Il y a 3 ans les politiciens Gabonais se sont agités face aux réalités politiques et aux enjeux que cela dessinait, avoir des gros diplomes n’est jamais une fin en soit ou encore n’a jamais été toujours la solution en tout tenez ; zacharie myboto (lui sans diplome),  jean eyeghe ndong et casimir oyemba, pour ne citer que ceux-là sans oublier leur griots,  se sont fait embarquer par un leader politique aux multiples  facettes Mr. andre mba obame  pour combattre ALI BONGO ONDIMBA au sortir des élections Présidentielles de 2009 brillamment élu.
3 ans plutard les réalités ne sont plus les mêmes car le fusil a changer d’épaule mba obame aujourd’hui a estimer resté en France pour demonter l’exil qu’il n’a jamais demandé et accorder par le gouvernement Français, cependant sont but actuel en Europe  c’est d’essayer de gagner la confiance mais en vain, des Européens en vu d’un quelconque soutien en cas des manifestations des populations Gabonaises  qu’il compte revenir et profité de la situation au point de devenir le centre des négociations. Malheureusement pour lui celles-ci n’arriveraient jamais, le peuple Gabonais est désormais mature et conscient des efforts que fournis leur Président. Les trois grosses têtes citées plus haut en sont donc les victimes de mba obame. A cause de son intelligence avérée d’homme dangereux.  
En effet leur regrets commencent a partir de l’appel échoué du boycotte et à l’abstinence aux élections législatives dernière en voulant trop gagner sur le peuple, ils ont tout perdu ; croyant que le peuple Gabonais allait accorder du crédit à cet appel qui s’est avéré vain, ils ont laissé le PDG gagné le combat, sans se salir les mains car la nature a horreur du vide dit-on.
De nos jours, les difficultés de tout genre commencent par lès inquiétés notamment; sociales, politiques et financièrement  le fait de ne pas avoir réfléchi avant de quitter le PDG croyant qu’ALI devrait echequé devant les Gabonais sur sa politique d’émergence. Les maitres mots qui les inquiètent  de plus ; c’est le toilettage au sein de l’administration et des finances puis de la morale administrative et citoyenne qu’impulse ALI BONGO ONDIMBA ; entre autre, plusieurs avantages seront suspendus, les émoluments des anciens premiers Ministres qui ne sont pas épargnés par cette mesure, seront divisées par 3 afin de garnir les caisses de l’Etat au détriment de ceux qui ne servent plus la nation mais se déversent dans l’invective. A cela s’ajoute un  autre souci ;  l’arrivée de François HOLLANDE a la tête de la République Française avec sa politique étrangère pas trop claire et qui demande, aux étudiants Africains de rentrer chez eux une fois terminer; alors, nos trois grosses têtes se demandent comment vont-ils insérer leurs enfants dans la fonction publique Gabonaise après avoir longtemps empêché ceux des autres à évoluer lesquels le Chef de l’Etat a récupérer sachant qu’il y avait des jeunes Gabonais intellectuels, bloqués par certains hommes politiques notamment ceux qui se réclament désormais être des opposants.  
Malheureusement  ils ne  cesseront jamais de regretter d’avoir rejeter la politique de la main tendue du Président ALI. Ainsi donc ils ne peuvent en vouloir qu’à eux même et à mba obame.
La dernière issue qui lès reste c’est de se rapprocher de Mba abessolo qui leur dira comment peut-on se contredire entre deux élections et changer de coté politique  du jour au lendemain grâce à son expérience Estuaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici