Traduction de la page

mercredi 16 mai 2012

PEUPLE GABONAIS : PLUS UNIS QUE JAMAIS ! LA MACHINE A DIVISER NE FONCTIONNERA PLUS !



Depuis belle lurette, le Peuple Gabonais à déjà démasqué les menteurs. Il a déjà eu des occasions de le prouver.

Dans l'histoire récente du Gabon, précisément en 2009, le Peuple Gabonais s'est exprimé par la voie des urnes. Tout le monde connaît le résultat , un " KO " terrible de la pseudo opposition moutouki et victoire claire , limpide et sans bavure d'Ali Bongo Ondimba .

En 2011, le même Peuple était encore appelé au grand rendez-vous des élections générales , tout le monde connaît encore le résultat , fuite en avant , retraite précipité des pseudos politiciens manioc et victoire phénoménale du Parti Démocratique Gabonais.

Quelque soit les élections futures, nous pourrions aisément pariés que ce n'est pas ces mauvais perdants d’hier, les retraités politiques de l’opposition Régab de Nkembo , qui pourraient sortir bons gagnants de demain.

La raison :ils n'ont rien changé à leur manière et ils n'ont rien ajouté à leur actif en faveur de ce Peuple qu'ils ont toujours ignoré alors qu'ils ont eu des possibilités de bien faire, quand ils étaient tout puissants ministres et voleurs des budgets de l'Etat , et cela durant des décennies entières.

A la place, ils ont servi au Peuple Gabonais la paupérisation, l'apartheid scolaire, l'exil, le tribalisme et tous les autres ingrédients du sous-développement.

Aujourd'hui, ce n'est pas en faisant les yeux doux et en jouant les anges qu'ils parviendront à tromper la vigilance du Peuple Gabonais si avisé.

Diviser, noircir, manipuler, dresser les frères et sœurs contre eux-mêmes, voilà l'art de ses vilains détracteurs du Peuple Gabonais que sont Jean Eyeghe Ndong , Zacharie Myboto , André Mba Obame , Jules Bourdes Ogoulinguende et le reste des sbires désœuvrés par l'alcool....

Dans le temps, ces manipulateurs parvenaient à entraîner dans ce jeu machiavélique quelques esprits faibles et dupes. Ces derniers acceptaient généreusement d'aider à jouer et à danser une musique amère dont ils ignoraient les tenants et les aboutissants.

Actuellement, cette dose de poison ne passe plus. Elle ne passera pas. La machine à diviser ne fonctionnera pas.

Le pays est dirigé depuis bientôt 3 ans par des Institutions démocratiquement élues. Un Président visionnaire et un cap clair " Gabon Emergent «, du jamais vu !! Une première dans l'histoire du Gabon. Et ce n'est pas par hasard !!

Quelque chose y est pour quelque chose : l'unité entre frères et sœurs, et autre chose encore, un vent nouveau qui a balayé le pays tout entier. Même si ce n'est pas la panacée, le Peuple Gabonais pousse un ouf de soulagement. Il est aussi conscient que le chemin reste cependant toujours long.

Dans ce monde et surtout dans ces conditions, nul ne saurait être parfait , Rome ou Paris ne s'est pas fait en un jour , mais petit à petit l'oiseau fait son nid .

Et les gabonais ont toutes les raisons de croire à cet adage : « Quiconque allumera le feu en fera l'extincteur, et celui qui affûtera la lame de rasoir en attrapera des écorchures ».

Ils ont suffisamment été éprouvés par les erreurs du passé qui, à plusieurs reprises ont conduit à des catastrophes et mis le pays à genoux. Le peuple Gabonais ne peut plus jouer avec le feu, tout comme il ne peut pas tolérer tout retour en arrière.

Malgré toutes les leçons que le passé nous a données, une poignée de nostalgiques veulent maintenir la conscience de la population Gabonaise dans la logique de l'anarchie et de la guerre.

Au moment où les autres compatriotes sont occupés à construire, eux ils ont encore du temps à perdre dans les brousses et dans les grottes pour perturber la sécurité.

Pour rappel, au lendemain de la CAN 2012, des pseudos étudiants malfaiteurs de tout acabit se sont adonnés à des actes de terrorisme, larguant des cailloux dans plusieurs endroits, perpétrant des vols et des casses au rectorat de l'UOB et dans les rues de Libreville ; certains agitateurs, certains chefs de la société civile, les mauvais perdants des élections et nombreux autres opportunistes, sont vite montés au podium pour dénoncer perfidement « le harcèlement des étudiants ». Ils n'ont pas tardé à prêter à ses malfaiteurs le qualificatif de rebelles .

Et ce qui importait plus pour ces imposteurs déguisés en défenseurs des droits de l'homme était plus le bénéfice politique qu'ils devaient en tirer que la vie de paisibles citoyens hachés par ses gangsters de grand chemin. C'est pour ce genre de voyous que se battent la soi-disant société civile et certains retraités de l'opposition Régab de Nkembo.

Et malgré les coups durs et souvent même fatals que les corps de défense et de sécurité ne cessent d'infliger à ces malfaiteurs, en plus de nombreuses autres leçons, on voit encore des intransigeants qui n'ont pas encore compris que la politique manioc d'antan n'est plus une option au Gabon.

Toutefois, les fauteurs de troubles doivent comprendre que le peuple Gabonais et même la communauté internationale n'accepteront plus jamais qu'il y ait des individus qui prennent en otage la vie de tout un peuple pour satisfaire les caprices d'une clique de politiciens sans vision.

Quelle est votre part de contribution ?
Et pour la suite, faudrait-il détruire ce que chacun a déjà construit pour tout recommencer à zéro ?

Chers frères et soeurs, restez toujours unis et mobilisés, distinguez toujours le blé de l'ivraie et vous irez encore plus loin.
Chers politiciens, votre clairvoyance doit rester de mise. Il y a des moments de faire semblant et des moments où il faut vous serrer les coudes.

A bas la démagogie, à bas le tribalisme, à bas le sous-développement. Faites la compétition démocratique intelligente et ne recherchez pas votre victoire synonyme de perte pour le Peuple Gabonais.

Et la machine à diviser ne fonctionnera pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici