Traduction de la page

mercredi 16 mai 2012

NOTRE GABON : OPPOSITION, RIDICULE ET ENCORE RIDICULE




LIBREVILLE LE 16 MAI 2012
 Pour se donner un semblant d’importance, ceux qui, sans honte font insulte à l’histoire en se proclamant opposant, étaient aux anges dès la proclamation de la victoire d’Hollande. A l’image de ce vieux sec d’Eyeghe Ndong ou encore du vieux boa de Mounana. Au point que le sanctuaire de l’UN ressemblait à un QG de campagne du PS.

A les voir trépigner, on pourrait, en effet, penser que le nouveau président français aurait des griefs contre le président  Ali. C’est, en tout cas, ce qu’ils laissent croire volontiers à leurs supporters. Que Myboto et Co se déclarent aujourd’hui grands opposants, eux qui hier encore bouffaient paisiblement dans le système alors que des familles entières crevaient de faim, c’est leur choix.

Mais jouer les moralisateurs et les super gestionnaires doublé de grands démocrates, c’est proprement odieux !!! En effet, pour le Gabonais bien averti qui connait par cœur l’histoire de son pays, cette énorme démagogie n’étonne personne. On sait que le mensonge, la mauvaise foi, le mauvais cœur et la jalousie, la calomnie et la tromperie ont toujours été le mode de vie, de fonctionnement de ces ex du régime.

Pendant des décennies, des centaines de milliards ont disparu des caisses de l’Etat pour se retrouver tout à fait par hasard dans les poches de certains d’entre eux, qui, à l’époque, « assumaient » ces détournements massifs comme des boas repus !!! On mentait à tout va à Omar en lui faisant croire que tout allait d’un côté, tandis que de l’autre, on détournait sans vergogne, en silence t sans le moindre souci moral !! Les mêmes bouilles, quelques rides plus tard, qui font la morale… Ridicule…Ridicule et encore Ridicule….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici