Traduction de la page

mardi 13 octobre 2015

Liste électorale: les militants de l’opposition dans la confusion totale.













Plus besoin de s’interroger sur la possibilité d’une candidature unique, l’opposition ira en désordre à cette élection. Malgré les “engongole” des militants, aucun chef de gang ne veux accepter de jouer le second rôle. Les comportements des uns et des autres le démontrent très bien. A la seule annonce de l’ouverture des inscriptions sur la liste électorale, prévue pour le 15 octobre prochain, les mots d’ordres donné aux “pauvres militants” vont en vrac.
Liste electorale
Ces militants, désoeuvrés et incompris, ne savent plus à quel saint se vouer. Ils sont complètement perdus entre les ordres venant du Front Uni, ceux donnés par l’Union Nationale et les injonctions inaudibles de la bande à Ping.
D’abord, le Front Uni, dont plus personne ne connaît la composition, demande aux militants de ne pas s’inscrire. Même son de cloche à l’Union nationale, sans pour autant partager les mêmes raisons. A ce niveau, les militants auraient pu obéir sans comprendre. Mais pas de chance, un troisième courant, la bande à Ping qui s’en fout complètement des avis des autres groupements de l’ opposition, agit dans la droite ligne du pouvoir, elle ordonne aux militants de s’inscrire.
Sans doute, sommes-nous aux pieds de Babel et la malédiction frappe.
Voici le perpétuel désordre dans lequel l’opposition a toujours préparé ses élections présidentielles. L’amateurisme et l’égoïsme ne pouvant pondre un succès, on n’a pas du mal à imaginer le scénario futur. Une victoire écrasante du candidat de la majorité et un navire opposant qui ira échouer sur les plages du contentieux électoral.
In fine, ces mots d’odres désordonnés sur les inscriptions viennent ôter tout espoir d’organisation au sein de l’opposition. C’est chacun pour soi, Dieu pour tous? Ne dit-on pas que les mêmes choses, faites dans les mêmes conditions, produisent les mêmes efforts?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici