Traduction de la page

vendredi 19 février 2016

La candidature de Jean Ping pourrait être invalidée


Nous ne serions pas étonnés de voir la cour constitutionnelle rejeter la candidature de Jean Ping, le bridé d’Omboué. Motif : le pingouin en chef ne détient aucun acte de naissance mais un jugement supplétif. La constitution est claire à ce sujet, il faut présenter un acte de naissance pour le dossier de candidature à la présidentielle. Aucune inscription constitutionnelle n’autorise de verser dans le dossier un jugement supplétif.
En l’absence d’un acte de naissance légal, le candidat de l’auto-proclamation ne sera pas autorisé à concourir pour la présidentielle. Nous espérons donc que Jean Ping présentera dans son dossier, un acte de naissance pour se conformer à la loi. L’absence d’acte de naissance conforme se répand comme une traînée de poudre. La plupart de nos opposants ne détiendraient pas ce papier précieux. Nous reviendrons sur les autres candidats déjà déclarés ou susceptibles de se porter candidats.
Pour l’instant, le pingouin est aux abois et Jean Eyeghe Ndong pourrait très bien profiter de la situation pour finalement être le candidat des pingouins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici