Traduction de la page

mercredi 24 février 2016

Egalité des Chances : voici les 7 phrases clés du discours d’Ali Bongo

 Ali-Bongo-Ondimba-
Le discours du Chef de l’Etat sur l’Egalité des Chances restera gravé dans la mémoire des Gabonais. Avec la raison et le cœur, l’homme a dit son engagement à lutter pour une meilleure égalité des chances, gage d’un développement harmonieux. Timesgabon.com vous retrace les 7 phrases clés qui le résument.
1- “Je connais mieux que quiconque le fonctionnement du système actuel. Et c’est parce que je connais ce système de l’intérieur que j’en vois toutes les limites. C’est parce que j’ai vécu toutes les difficultés (..) qu’il m’apparaît indispensable de réformer en profondeur notre société.”
2- “Nous avons réalisé tous nos grands projets parce que nous étions ensemble (…) si nous sommes en paix, c’est parce que nous avons voulu rester en paix, alors Changeons Ensemble.”
3- “Pour ceux qui sont nés dans les milieux défavorisés, l’ascenseur social doit être une réalité (…) le Gabon de l’égalité des chances sera plus juste, plus efficace, plus prospère (…) chaque Gabonais doit être jugé sur son savoir-faire, sa volonté et surtout son mérite.”
4- “A mes yeux, un changement s’impose comme une nécessité absolue de passer d’une société qui récompense les privilèges d’ordres familiaux et politiques à une société fondée sur le mérite et l’égalité des chances.”
5- “Vous savez qui je suis, où j’ai grandi et d’où je viens. Je suis un fils du Gabon, engagé et déterminé à apporter ce changement. Pourtant, j’aurais pu me contenter d’une vie de privilèges. J’ai préféré choisir une vie de combats. De combats au service du peuple.”
6- “Je veux m’assurer que notre pays avance non pas uniquement pour avantager les personnes de bonnes familles, mais pour l’intérêt de tous ceux qui contribuent à sa richesse par leurs bonnes idées, leur travail et leur mérite.”
7- “Je nourris l’ambition de bâtir un système qui récompense les bonnes idées et le travail bien fait, où chacun aura la même opportunité d’exprimer son talent, sans considération de sa naissance, de ses relations, de sa richesse. Juste de sa volonté et de son mérite.”
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici