Traduction de la page

lundi 21 septembre 2015

Urgent: 2 milliards de F CFA, Serge Maurice Mabiala reconnaît son crime financier !

2 milliards de F CFA, Serge Maurice Mabiala reconnaît son crime financier !
Interpellé en milieu de semaine dernière par la Direction générale de recherches (DGR) pour avoir détourné 2 milliards de FCFA, Serge Maurice Mabiala est toujours dans les locaux de cette institution. Alexandre Barro Chambrier s’était transformé en cyber dissident sur les réseaux sociaux pour créer une mobilisation à la DGR, en criant à une tentative d’intimidation. La DGR a assisté à un balai des membres du PDG, du groupuscule “Héritage et modernité” et des guignols du Front uni de l’opposition. On a même eu droit au show de “papy Chambrier”. Mais les agents de la DGR ont géré cette pression et continué calmement leur interrogatoire. Coup de théâtre, Mabiala reconnaît avoir détourné les 2 milliards de FCFA à l’État gabonais.
On sait que ABC est un foudre d’éloquence. Les Gabonais le reconnaissent comme un brillant économiste qui pourfend au quotidien la politique économique que propose le Gouvernement. Aura-t-il le culot de continuer à défendre son ami après cet aveu? Les Gabonais aimeraient que ABC condamne l’acte de Mabiala et que celui-ci paie pour ses actes. Est-ce trop demander au député du 4ème arrondissement? Le détournement des fonds publics est le principal grief que l’opposition fait au pouvoir. Que disent concrètement Didjob Divungui Di Ndingue et Paul Marie Gondjout de l’acte posé par Serge Maurice Mabiala? Heureusement, on ne meurt pas de ridicule.
Défendre bec et ongles un individu qui reconnaît avoir versé dans la criminalité financière, est une insulte pour les Gabonais qui travaillent honnêtement et très dur au quotidien. Aimer les Gabonais, c’est combattre et dénoncer au quotidien l’acte de Mabiala ou tout acte similaire. Seul le mépris et la condescendance pour les Gabonais peuvent justifier l’obstination à défendre l’indéfendable. Si c’est la voie choisie par ABC et ses copains de l’opposition, qu’ils sachent que les amis des voleurs des deniers publics sont des ennemis du peuple gabonais. À bon entendeur, salut !

Source: Times Gabon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici