Il est de notoriété publique que Jean Ping avait offert une voiture à Jean De Dieu Moukagni-Iwangou, pour probablement, faire une déclaration en sa faveur dans la perspective de la présidentielle de 2016. Certains membres du Front, proches de Jean Ping, affirment également que dans le contrat de déclaration, figure aussi le versement d’une pension alimentaire de 500.00 FCFA chaque mois au président de l’Union du Peuple Gabonais, tendance éponyme.
Mais dans les rangs des partisans de Jean De Dieu Moukagni-Iwangou, l’indignation était grande. Alors que le concerné n’avait même pas encore dit mot, cette attitude était insultante de la part de quelqu’un qui prétend porter la candidature unique de l’opposition en 2016. Cette attitude de Jean Ping démontre bien que le don et la petite pension n’ont jamais été sincères vis-à-vis du président du Front qui essaie pourtant de faire de son mieux pour faire parler et vivre le Front Uni de l’Opposition. Heureusement, Jean De Dieu Moukagni-Iwangou se serait contenté d’appeler Jean Ping pour lui dire sa rétractation. Ce qui a réjouis le “bienfaiteur”.
Même si Jean De Dieu Moukagni aurait été, aux dernières nouvelles, rétabli dans ses droits, notamment en ce qui concerne la voiture et la pension alimentaire, cet acte de Jean Ping lui a permis de voir, d’observer et de savoir les intentions des uns et des autres et avec qui, il peut travailler. C’est pourquoi depuis quelques jours et après sa déclaration, il est rentré dans une méditation profonde au sujet de son avenir politique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici