Communiqué de Presse faisant suite à la nomination de Monsieur Raymond NDONG SIMA aux fonctions de Premier Ministre, Chef du Gouvernement.
Communiqué de Presse
Nomination d’un nouveau Premier Ministre à la tête du gouvernement gabonais
Suite à la nomination en ce jour d’un nouveau Premier Ministre à la tête du gouvernement gabonais en la personne de Monsieur Raymond NDONG SIMA, l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais de France tient à saluer l’arrivée d’un homme de grande qualité, connaissant la gestion de la chose publique et en phase avec le profil énoncé par le Président de la République pour diriger ce Gouvernement.
L’UJPDG-France ne peut que lui adresse ses vœux de plein succès dans ses nouvelles missions, ô combien importantes, tout en lui assurant de son soutien indéfectible.
D’autre part nous tenons à féliciter et remercier Monsieur Paul BIYOGHE MBA pour sa conduite du gouvernement gabonais depuis 2009, les différents chantiers engagés et la dynamique impulsée aux côtés du Chef de l’Etat. Un homme politique et grand commis d’état de son rang demeure, quelque soit la forme et les conditions, une source intarissable de conseils et d’orientations au service de la nation.
A Monsieur Raymond NDONG SIMA nous tenons à lui exprimer la volonté du peuple gabonais en général et des jeunes du parti démocratique gabonais de France en particulier de voir la mise en œuvre du projet « l’Avenir en Confiance » du Président de la République Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA connaitre une accélération et une effectivité dans chacun des 9 axes et des trois piliers qui fondent la vision d’un Gabon Emergent à l’horizon 2025.
Rappelons que Monsieur le Premier Ministre Raymond NDONG SIMA, âgé de 57 ans et originaire de la province du Woleu-Ntem est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en économie, option économie mathématique et économétrie obtenu à l’université Université Paris IX Dauphine en 1982. Il a assuré à plusieurs reprises des hautes fonctions telles que Directeur Général de l’Economie au Ministère de la Planification et de l’Economie (1992-1994), Directeur Général de la Société Nationale d’Hévéa culture- HEVEGAB (1994-1999) ou encore Président Directeur Général de la Compagnie d’Exploitation du Chemin de Fer- Transgabonais (2001).
Jusqu’à sa nomination, le nouveau Premier Ministre occupait les fonctions de Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la pêche, et du Développement Rural. Député du Parti Démocratique Gabonais du 3ème siège du département du Woleu, Monsieur Raymond NDONG SIMA est par ailleurs un acteur économique dans le domaine des transports et reconnu comme proche des préoccupations des populations.
Auteur le GABON VRAI
Source: Gabon télévision
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici