Traduction de la page

samedi 11 février 2012

ALASSANE OUATTARA A LIBREVILLE POUR LA FINALE DE LA CAN 2012!





 
Alassane Ouattara, se rendra à Libreville en passant par Franceville ou il s’inclinera devant la tombe de feu EL  HADJ OMAR BONGO ONDIMBA ce samedi 11 février 2012, pour assister à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, qui opposera les Eléphants de Côte d’Ivoire aux Chipolopolos de la Zambie, le dimanche 12 février 2012. Il décollera d'Abidjan à 11hgmt.
Par ailleurs Alassane Ouattara, a reçu en audience, ce vendredi 10 Février à 16H00 au Palais de la Présidence de la République, une délégation d’Administrateurs de la Banque Mondiale.
A leur sortie d’audience, M. Jörg Frieden, Administrateur de la Suisse et porte-parole de la délégation, a révélé qu’au cours de leurs échanges, le Chef de l’État leur a fait partager sa vision de la "Nouvelle Côte d’Ivoire", tout en soulignant le rôle important que la Banque mondiale devra jouer dans sa politique de relance et de reconstruction du pays. Une relance qui, selon SEM. Alassane Ouattara, sera basée sur le développement du secteur public de même que sur le secteur privé.
Pendant leur discussion, le Président de la République a également souligné l’importance qu’il attachait au processus de réconciliation nationale, qui est en cours et a rendu hommage à cette institution mondiale vue la présence dont elle a fait preuve, depuis les évènements postélectoraux jusqu’à sa prise de pouvoir.
Pour M. Jörg Frieden, la délégation dont il est le porte-parole s’inscrit entièrement dans la vision du Chef de l’État. De surcroît, ils ont pu constater, effectivement, que la Côte d’Ivoire a bel et bien repris sa marche vers la normalité et la relance économique. Une reprise qui va aussi bien dans l’intérêt du peuple ivoirien que dans celui de la sous-région.
Répondant aux questions des journalistes concernant la réforme de la filière café-cacao et du point d’achèvement de l’initiative PPTE, primo, la délégation dit avoir n’avoir aucune inquiétude vue que, la réforme avance bien selon la feuille de route qui a été donnée à la Côte d’Ivoire. Secundo,les deux Conseils d’Administrations, seuls organes compétents à se préciser sur ce sujet, feront le pointdans les mois à venir.
Puis, ce fut au tour de M. Robert Prouty, Directeur du Secrétariat du Partenariat Mondial pour l’Éducation, d’être reçu par le Chef de l’État.

Pour celui-ci, il s’agissait d’échanger avec le Président Ouattara, sur le don d’un montant de 21 milliards 400 millions de FCFA que, sa structure vient de faire à la Côte d’Ivoire et sa mise en œuvre.
Après avoir insisté sur l’accélération de cette mise en œuvre, le Chef de l’État, s’est réjoui de voir que, le Ministre de l’Éducation Nationale, avait déjà inclus dans ce programme, la réhabilitation urgente des infrastructures scolaires endommagées lors de la crise postélectorale.Aussi a-t-il appelé tous les acteurs du secteur scolaire à faire en sorte que, les actions à mener se fassent dans les meilleurs délais possibles.
Une fois encore, lePrésident de la République, a fait part de sa vision de la "Nouvelle Côte d’Ivoire", dans laquelle l’éducation, dans toutes ses composantes, a une place prépondérante.
 (contact@koaci.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici