Traduction de la page

vendredi 31 août 2012

Jean Christophe Cambadelis Porte Plainte avec Constitution de Partie Civile contre Marc Ona Essangui pour Faux en écriture

Jean-Christophe Cambadélis (PS), secrétaire national du Parti socialiste français, chargé de l'Europe et des relations internationales porte plainte « avec constitution de partie civile » pour faux et usages de faux, faux en écriture , contre Marc Ona Essangui, qu'il accuserait de manipulations, de vouloir délibérément et frauduleusement nuire à sa personne et au Parti Socialiste, à travers la diffusion de tracts anonymes fabriqués de toutes pièces et dont une lettre que Cambadélis aurait adressée à Marc Ona lui même, particulièrement à charge contre le Parti Démocratique Gabonais.
 

J.C Cambadélis ajoute ne pas se reconnaitre dans ces grossiers montages, et déplore avec force des méthodes ordurières qu'il compare à des officines de la gestapo « je ne connais pas cet individu et je n'ai jamais eu de correspondance avec lui », aurait martelé Monsieur Cambadélis.

Coutumier du genre et expert dans la fabrication de fausses histoires , Marc Ona Essangui ne serait pas à sa première intox . On se rappelle notamment de l'avion présidentiel gabonais qui aurait été soit disant bloqué au Bénin avec de la drogue et de la fausse monnaie , situation qui avait créé un incident diplomatique grave entre la République Gabonaise et celle du Bénin. Cette affaire avait d'ailleurs conduit le Président béninois Thomas Boni Yayi en personne à démentir publiquement cette rumeur non sans présenter ses excuses au Peuple Gabonais et son Président. Les enquêtes semblent avoir conduit sur la piste de.... Marc Ona Essangui.

Pour rappel, le faux et l'usage de faux sont définis à l’article 441-1 du Code pénal Français : « Constitue un faux toute altération frauduleuse de la vérité, de nature à causer un préjudice et accomplie par quelque moyen que ce soit, dans un écrit ou tout autre support d'expression de la pensée qui a pour objet ou qui peut avoir pour effet d'établir la preuve d'un droit ou d'un fait ayant des conséquences juridiques. Le faux et l'usage de faux sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ( plus de 29 millions FCFA). »

Source de l'Information: www.ditengou.com/affairesOna-Cambadelis
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici