Traduction de la page

mardi 16 décembre 2014

Le Congolais Zacharias Myboto poursuivi pour «faux et usage de faux», fraude à la nationalité Gabonaise

Ainsi en 1958, il y avait un ordinateur à Franceville pour réaliser ce formidable traitement de texte. Sacré Myboto !
C'est notre consœur "La Griffe" qui l'a si bien résumé dans sa dernière livraison :
Et pour terminer en beauté, Myboto, pourtant venu du Congo à 15 ans, nous sort carrément la botte qui tue avec son jugement rectificatif de 1958 qui a eu la chance unique d'avoir été saisi sur ordinateur à Franceville. Comme pour ne pas faire dans l'aberration à moitié, voilà que le même document, portant pourtant l'entête de la " République française ", revêt miraculeusement (en bas à droite) le cachet de la République gabonaise. Dans le banditisme, on ne saurait faire mieux !
Il faut peut-être ajouté que ce chiffon a eu le mérite de nous donner deux enseignements capitaux.
Le premier relève carrément de la révélation scientifique. En effet, en faisant traiter, en 1958, son jugement rectificatif par le logiciel Word de Microsoft, Myboto porte ainsi un cinglant démenti à Bill Gates qui se vante de la paternité de cette invention exceptionnelle. Cela, alors que l'exploit de Myboto montre solennellement que Word a été créé en 1958 à Franceville.
Il ne reste plus à Myboto qu'à réclamer les droits d'auteur à Bill Gates.  
Le second est que Myboto a réussi la prouesse de rajeunir de 2 ans. C'est en tout cas ce que nous révèle le fameux jugement rectificatif. Lequel stipule nettement et sans rire que " le nommé Myboto Zacharie, fils de Toundjoka Pierre et de Biyoumbou est né à Omoï-Maïssa vers mil neuf cent trente huit et non vers mil neuf cent trente six comme l'indique le jugement d'acte de naissance n°54 du 20 décembre 1952 ". Résultat: Myboto n'a plus que 76 ans au lieu de 78 ans. Chapeau !
La justice a été saisie, l'inculpation du faussaire devrait suivre.
Le Congolais Zacharias Myboto poursuivi pour «faux et usage de faux», fraude à la nationalité Gabonaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici