La
déclaration de naissance d’Eyeghe Ndong légalisée en 2008 par le neveu
d’Eyeghe Ndong. Un vrai trafic de faux en écriture publique
C'est notre consœur "La Griffe" qui l'a si bien résumé dans sa dernière livraison:" La situation est plus que compliquée pour Eyeghe Ndong qui est pourtant né à Libreville un certain 12 février 1946 de parents lettrés et dans une agglomération administrativement organisée. Et comment se fait-il que c’est seulement en 1958, c’est-à-dire à l’âge où Eyeghe Ndong avait 12 ans, que ses parents ont songé à lui établir un jugement supplétif le 10 mars 1958. Jugement qui a permis l’établissement de cette déclaration de naissance faite le 21 avril 1958.
Et c’est ce document que Jean Eyeghe Ndong utilise dans ses différentes démarches administratives, dont les dossiers électoraux. Or, au regard de la législation actuelle, ce document n’est nullement un acte de naissance au sens administratif du terme.
Surtout que ce bout de papier n’a pu être légalisé, en toute illégalité, qu’au moment où l’ancien Premier ministre Jean Eyeghe Ndong avait fait nommer son propre neveu, sieur Anselme Mebale-Eyene, deuxième vice-président de la Délégation spéciale de la Mairie du 2ème arrondissement. Et ce fils de l’ancien consul du Gabon en France n’a pas failli à la tâche pour laquelle il a été nommé : celle de fabriquer un état civil à son oncle Eyeghe Ndong.
De fait, ne possédant pas d’acte de naissance au sens de la législation gabonaise, Eyeghe Ndong est à ce jour un citoyen Français. Et que les différents mandats et fonctions qu’il a occupés sous la fausse citoyenneté gabonaise, il les a frauduleusement obtenus.
Par conséquent, tout résidant du deuxième arrondissement est légitimement fondé à saisir les tribunaux pour invalider et son mandat de conseiller municipal, et sa candidature au poste de sénateur du premier siège du 2ème arrondissement.
S’il veut être éligible en 2016 il a donc déjà intérêt à régulariser rapidement sa situation qui frise d’ailleurs l’association de malfaiteurs en bande organisée."
La justice a été saisie, l'inculpation du faussaire devrait suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici