Traduction de la page

mercredi 16 décembre 2015

Nigeria: Scandale des ventes d'armes, un ancien secrétaire d'Etat inculpé pour détournements de fonds

Nigeria: Scandale des ventes d'armes, un ancien secrétaire d'Etat inculpé pour détournements de fonds
 -La justice nigériane a inculpé mardi l’ancien secrétaire d'Etat aux Finances du Nigeria, Bashir Yuguda Rechercher Bashir Yuguda pour détournement de fonds dans le scandale de corruption Rechercher corruption impliquant le colonel Sambo Dasuki.
L’ancien secretaire des finances Bashir Yuguda Rechercher Bashir Yuguda sous le regime Goodluck est accusé d'avoir reçu de M. Dasuki de grosses sommes "pour payer la fourniture d'équipements de sécurité" qui ont en fait atterri dans les caisses du Parti démocratique populaire ( PDP).
M. Yuguda, qui était en fonction sous la précédente présidence de Goodluck Jonathan, est sous le coup de 22 chefs d'accusation, de même que l'ancien gouverneur de l'Etat du Sokoto Attahiru Bafarawa et son fils Sagir Attahiru, qui ont comparu avec lui.
Le principal accusé dans ce scandale à deux milliards de dollars est l'ancien Conseiller à la sécurité nationale Sambo Dasuki Rechercher Sambo Dasuki soupçonné d'avoir accepté pour environ deux milliards de dollars de contrats fictifs d'armement.

Une partie de cet argent aurait été détournée pour financer la campagne présidentielle de Goodluck Jonathan au début de l'année, ainsi que pour arroser des patrons de groupes de médias.

KOACI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici