Traduction de la page

jeudi 17 mars 2016

Le projet de société de l’UN: Venger Chantal Myboto

Ils n’ont pas fini de se décourager, ceux qui espèrent que l’Union nationale se ressaisisse. Ce qui fut jadis le parti politique le plus influent de l’opposition, n’est plus qu’une caisse de résonance. Rongé par des violentes guerres de leadership intestinales, son projet de société pour le Gabon ne repose désormais que sur la vengeance de Chantal Myboto, la fille de son président.
A quelques mois de l’échéance électorale, le parti qui est en proie à ses propres démons, a perdu toute son identité. Loin de proposer aux Gabonais une vision claire du pays, tout son état-major se mobilise désormais autour des élucubrations de la fille de son président, Chantal Myboto. Certainement inspirée de la stratégie de l’ex femme d’Eto’o Fils, celle-ci a annoncé par voix de presse qu’elle se livrera, elle aussi à un exercice du type “Revenge porn”. Elle dit vouloir « lever le voile sur un mensonge à la tête de l’Etat » ce samedi.
Ce n’est pas trop tôt! En effet, en ce qui concerne les annonces pour “lever de voile”, ce n’est pas la première fois. La “bonami” d’Omar Bongo en est un expert. Ses révélations ont toujours été annoncées à grand renfort de presses soumises. Attendues, mais hélas, elles n’aboutissent jamais à rien. Par contre, ce qui est regrettable aujourd’hui, c’est de constater que tout un parti politique, l’Union nationale, mobilise son état-major pour la vengeance d’une femme. C’est inédit et ce n’est qu’au Gabon qu’on le voit.
C’est le signe avant-coureur qui démontre l’état de délabrement avancé du parti. L’Union nationale doit se ressaisir. Il est temps pour le parti de revoir ses motivations. Une élection présidentielle, c’est un homme avec son projet, face à son peuple. Myboto et les siens devraient se focaliser sur ce qui est important: le choix de son candidat (un véritable mythe de Sisyphe) et la proposition d’un projet sérieux. En bon père de famille, il est encore temps pour Myboto de préserver le reste (si reste il y a) de dignité de sa fille. Il ne profite à aucun Gabonais, qu’elle lève une fois de trop, “le voile” sur sa méthode d’ascension sociale que tout le monde connaît déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici