Traduction de la page

vendredi 4 mars 2016

Vaste réseau d’escroquerie au coeur de l’appareil politique de Jean Ping.

Jean Ping
Rien ne va plus au sein de l’équipe politique du débridé d’Omboué. Un vaste réseau d’escroquerie vient d’y être démantelé.
Au coeur de ce “Ping Gate”deux (2) personnes, à savoir :
* Crépin Ebè Mba, suppléant du sénateur Jean Eyeghe Ndong ;
* Gérard Ella Nguema Mitoghe, mercénaire et activiste politique.
Ces deux personnages ont décidé de faire de la campagne de Jean Ping une occasion de se faire du beurre.
Tout commence au quartier dit La Campagne, lors de la causerie du candidat Jean Ping. A la fin, une bagarre éclate entre les agents mobilisateurs et les personnes mobilisées.
Venus de Plaine-Orety, Cocotiers, Atong Abè, Nkembo et ailleurs, les personnes mobilisées, n’auraient pas apprécié que la somme de 10 000 F promise à l’origine soit ramenée à 5 000 F. Aussi, des regards accusateurs se sont donc tournés vers les deux (2) principaux organisateurs sus cités.
Un autre jour, un autre lieu. Cette fois-ci, Jean Ping est à Cocotiers pour une causerie politique. Comme à chaque étape, les populations sont transportées sur la base d’une promesse financière.
Après avoir fait dans l’injure et la diffamation envers le pouvoir en place, Jean Ping, à la fin de la rencontre aurait laissé aux populations la sommes de 5 000 000 F, aux bons soins de Crépin et de Gerard. Montant que confirmera plus tard René NDEMEZO OBIANG et infirmé par nos deux (2) budgetivores.
De suite, une bagarre éclate à nouveau entre les différents antagonistes.
Vient la période des enrôlements. Avant sont départ pour son périple européen, Jean Ping laissera, toujours entre les mains de nos deux (2) budgetivores, la somme de 1 500 000 F pour les opérations d’enrôlements dans le 2ème Arrondissement.
Comme d’habitude, ladite somme va être coupée en deux, et ne sera présentée aux partisans que la somme de 750 000 F.
Où est donc passée l’autre moitié ?
Si vous voulez la réponse à cette question, dirigez-vous tous les vendredi soirs du côté du quartier La Campagne, derrière l’Eglise AGAPE, où se trouve un Snack Bar-Restaurant. Vous y trouverez nos deux mercénaires financiers dans la jouissance de leur butin.
Devant une telle situation, certains partisans de Jean Ping auraient interpellé leur hiérarchie pour que des mesures conservatoires soient prises à l’encontre de Crépin Ebè Mba et de Gérard Ella Nguema Mitoghe.
Aussi, au regard de tout ces comportements déviants de certains membres d’une classe politique de l’opposition qui s’érige en donneur de leçons, peut-on accorder un vote de confiance à toutes ces personnes tapies dans l’ombre qui n’attendent que la seule occasion de manipule frauduleusement les deniers publics ?
Chacun selon sa conscience jugera de la pertinence de ma question.
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici