Traduction de la page

lundi 7 mars 2016

L’opposition maudit la famille Myboto pour ce “faux débat”.

Myboto-Gabon
On savait que le livre de Pierre Péan était une commande de la famille Myboto, afin de se servir d’un argument dit d’autorité. Cette famille a convaincu la majorité de l’opposition à ne parler que de l’acte de naissance du Président Ali Bongo Ondimba. Ce dernier a tendu la main en réhabilitant l’Union Nationale et en insufflant une énergie au Conseil national de la démocratie (CND) afin que les partis politiques puissent dialoguer. La famille Myboto tirait les ficelles en demandant aux leaders d’exiger la destitution du Président de la République gabonaise. Elle croyait dur comme fer que l’élection présidentielle de 2016 se fera sans le fils d’Omar Bongo Ondimba. Jean Ping, convaincu que c’était une hérésie, a entrepris sa tournée et c’était le début de la tension entre les deux anciens barons du régime.
Plus d’un an à entretenir ce faux débat, l’opposition est allée de désillusion en désillusion. Les Myboto ont dit que l’acte de naissance d’Ali Bongo Ondimba n’était pas à Nantes. En juin 2015, La mairie de Nantes a dit le contraire en délivrant ledit acte de naissance. Les Myboto se sont égosillés à dire que l’acte de naissance qui porte la signature de Serge William Akassaga était faux car il s’agissait d’une transcription. Cette élucubration a été fortement rejetée par le Tribunal de première instance de Libreville. Quant à la préfecture de Nantes, elle a classé sans suite la plainte des Myboto. Le 5 mars dernier, l’avocate d’Ali Bongo Ondimba a fait la lumière sur toute cette histoire. L’opposition s’est sentie instrumentalisée par la belle famille de Paul Marie Gondjout. Pour preuve, quinze formations politiques de l’opposition ont décidé de soutenir la candidature d’Ali Bongo Ondimba.
La famille Myboto a tiré une balle dans le pied de l’opposition gabonaise. Elle est déboussolée. Elle n’a pas été à l’écoute des Gabonais (parce que très prise par ce faux débat) pour comprendre leurs difficultés et leurs aspirations. Elle en veut énormément à la famille Myboto d’avoir ouvert la voie à un deuxième mandat d’Ali Bongo Ondimba.
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici