Traduction de la page

mardi 15 mars 2016

Urgent : Guy Nzouba Ndama et Ali Bongo main dans la main

C’est à travers une réception très conviviale au palais de la Présidence de la République que Guy Nzouba Ndama vient de clarifier sa position politique et dissiper les doutes quant à son soutien à Ali Bongo Ondimba, son engagement au Parti Démocratique Gabonais (PDG) et à la candidature du Distingué Camarade Président pour l’élection présidentielle du mois d’août prochain. Avec cette clarification de sa position politique, le membre du Comité Permanent du PDG pour la province de l’Ogooué-Lolo vient de tordre le coup et botter en touche tous les pourfendeurs de sa relation avec le parti, les journaleux à la solde des ennemis de la nation et à certains pseudo analystes politiques qui vendent chaque jour à nos concitoyens de la rumeur et du Kongossa.
En effet, depuis un peu plus de 3 semaines, Guy Nzouba Ndama était absent des activités officielles du PDG. De la réunion du Comité Permanent validant la candidature d’Ali Bongo après l’annonce de Port-Gentil, au Congrès National d’Investiture au Jardin Botanique, en passant par le Conseil de la province de l’Ogooué-Lolo, l’homme n’avait pas fait signe de vie et cette absence devenait « curieuse » pour certains journaux friands de la rumeur, du soupçon et sociétaires de l’abrutissement progressif de nos populations. Ils se sont fait tous les films, toutes les scènes et dialogues, ils se sont inventés toutes les histoires, même les plus fantasmagoriques.
A ce titre, plusieurs journaux télévisés comme écrits ont trouvé le moyen de se faire voir. De TV+ qui a diffusé une information selon laquelle Faustin Boukoubi, recherché par la DGR aurait trouvé refuge au domicile du Président de l’Assemblée Nationale à Echos du Nord qui titrait « Guy Nzouba Ndama est en danger de mort », en passant par leurs experts politiques aux analyses handicapées et hémiplégiques comme Jonathan Ndoutoume ou Marcel Djabioh qui est allé jusqu’à s’inventer des dialogues entre Nzouba Ndama et Ali Bongo, cette niaiserie a contribué à coincer et à retarder la conscience populaire nationale à des choses qui n’en valent pas la peine au moment où les regards des Gabonais doivent être tournés vers leur avenir.
Cette réception de Guy Nzouba par Ali Bongo doit interpeller les Gabonais sur les informations et les rumeurs infondées qu’ils reçoivent chaque jour et qui ne leur permettent pas d’avancer. Mais qui contribuent simplement à leur perdre du temps et à les distraire le plus longtemps. Hier, ils ont dit que Faustin Boukoubi était recherché par la DGR, ce fut démenti, que Guy Nzouba Ndama avait claqué la porte du PDG, cela vient d’être démenti. Quelle sera la prochaine rumeur infondée ?
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici