C’est un gros ouf de soulagement qui a envahi la majorité des compatriotes après que le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba ait décidé de se porter candidat à l’élection présidentielle de cette année pour briguer un second mandat. Dans les administrations, les foyers, les lieux publics et les réseaux sociaux, l’annonce de la candidature de celui qu’on appelle désormais “l’homme de la situation” est le principal sujet d’actualité de ces hommes et femmes qui se réjouissent de savoir que leur champion ait répondu favorablement à leur sollicitation.
“Qui mieux qu’Ali Bongo Ondimba peut présider convenablement aux destinées de la nation gabonaise? Personne! Seul Ali Bongo Ondimba est notre guide, il n’y a que lui qui pourra faire de notre Gabon un pays émergent d’ici à l’horizon 2025!”. Telle est là, une déclaration d’un compatriote. Dans certains quartiers, certains commencent déjà à réfléchir pour mobiliser davantage afin de participer activement et bénévolement à la victoire de “Ya Ali” qui est synonyme de triomphe de toute une nation. Car, c’est le Gabon qui gagne et continuera d’être sur la voix du succès et de la réussite avec sa réélection à la Présidence de la République. Nombreux sont ceux qui savent que l’homme de la situation est “candidat pour poursuivre la mutation de notre économie afin de passer d’une économie de rente à une économie diversifiée”.
“La voix du peuple, la voix de Dieu”. Ali Bongo Ondimba a écouté et répondu positivement à l’appel du peuple. Un peuple qui reste convaincu dans sa majorité qu’il est le seul homme capable d’être leur porte-étendard pour le développement et le bien de la nation gabonaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici