Traduction de la page

lundi 7 mars 2016

Urgent: Présidentielle 2016: 15 partis de l’opposition gabonaise rejoignent les rangs de l’homme de la situation

l-opposition-Support
Loin d’être un effet d’annonce, la victoire d’Ali Bongo Ondimba, candidat à sa propre succession lors de présidentielle de 2016, vient de dévoiler les prémices d’une réussite implacable que seuls les malvoyants d’une certaine opposition refusent d’accepter.
En effet, ce samedi 5 mars, l’amphithéâtre de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique ( ENSET) de Libreville, a refusé du monde. Issus de toutes les couches sociales, jeunes et vieillards, soit près de 2300 jeunes, autour de 15 patrons des partis politiques de l’opposition, ont haussé le ton quant à leur soutien indéfectible au candidat du développement, pour lui dire «Oui», sous le label d’une convention appelée Convention Républicaine de Soutien au Candidat Ali Bongo Ondimba (CRESCABO).
A quelques mois des joutes électorales, les soutiens massifs pleuvent de partout en faveur du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba pour qui, l’Egalité des Chances (dont le programme avait été lancé le 23 février dernier et qui consiste à donner aux jeunes de toutes les couches sociales, dynamiques et ambitieux, la possibilité de se frayer une place dans toutes les instances de la République) est un préalable pour amorcer le développement du pays.
C’est donc dans cette optique que les jeunes et les personnes âgées de l’opposition gabonaise ont, mûrement brassé leurs réflexions pour réaliser que «Ya Ali, c’est pas le bon choix mais c’est le meilleur choix qui puisse exister». Représentant une quinzaine de partis politiques de l’opposition farouche, ils se sont pliés pour soutenir le patron actuel de l’exécutif gabonais.
C’est chose vue, Ali Bongo Ondimba, l’homme très populaire qui amasse les foules tel un tsunami, et qui peut donc compter désormais sur le soutien sans faille des jeunes du MDJS, de l’UPG, de l’URDP, du PSU, du FPU, de l’APSG, du CCDG, du PDN, du RGUP, de l’UGD, de l’UPN, du FER, du GV, du PNG et du RDD. Tous ensemble, pour une Convention Républicaine de Soutien au Candidat Ali Bongo Ondimba (CRESCABO).
Notons que le Directeur de Cabinet Adjoint du Chef de l’État, Samuel Ngoua Ngou et Cyriaque Mvouranziami, Directeur Adjoint du Cabinet Politique du Chef de l’État, cumulativement Directeur du Protocole d’Etat, ont brillé de leurs présences pour représenter valablement Ali Bongo Ondimba à cette convention organisée par ladite convention.
«Notre présence ici doit nous emmener à une signification, autant que nous sommes, pour soutenir un seul homme, j’ai cité, Ali Bongo Ondimba pour la victoire à l’élection présidentielle de 2016, Ya Ali, c’est lui et c’est avec lui que le Gabon avance bien et sereinement. Ali Bongo Ondimba, a défié la nature en créant la route Port-Gentil-Omboué et donc, nous encourageons tous ensemble, les actes posés par Ya Ali comme nous l’appelons affectueusement», à indiqué Bonaventure Nzigou Manfoumbi, porte-parole du CRESCABO.
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici