Le candidat déclaré à la présidentielle d’août prochain au Gabon, Célestin Ella Ollomo avait annoncé son arrivée à Libreville le 25 mars dernier pour lancer officiellement sa campagne. Mais depuis lors, personne n’a plus eu aucune nouvelle de cet opposant qui entend montrer de quoi il est capable si jamais il est élu à la tête du pays.
En effet, au soir de la journée de son arrivée annoncée et des jours après, il n’y a eu aucun mouvement particulier à l’aéroport international Léon Mba présageant l’arrivé d’un opposant, surtout lorsque celui-ci vient pour annoncer officiellement sa candidature à la présidentielle. Même les militants de l’opposition, souvent solidaires en pareille circonstance n’ont pas été signalés à l’ADL. Est-il finalement arrivé au Gabon et que personne n’y ait fait attention ? A-t-il reporté ou annulé le voyage ? Pour le moment, chacun va de son commentaire.
Pendant que certains sont amusés, prétextant qu’il est passé par la route et se serait réfugié à Bafoussam pour reprendre des forces, pour d’autres, c’est une véritable stratégie politique qui le fera réapparaître, tel un « messie » par le truchement d’une conférence de presse qui « va faire mal ». Mais pour le moment, les militants de l’opposition gabonaise qui ont déjà une très grosse assiette de candidats ne sont pas moins impatients de découvrir cet opposant qui a fait sa petite histoire sur les réseaux sociaux et qui entend changer les choses mais dans l’opposition gabonaise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire ici