Traduction de la page

jeudi 17 mars 2016

Mobilisation monstre pour recevoir Ali Bongo Ondimba ce matin à Lambaréné !

 Ali Bongo Ondimba
Le caractère officiel de la visite de travail du Président de la République dans la ville n’a pas empêché la grande mobilisation des populations constatée ce matin lors de son arrivée. En effet, Ali Bongo Ondimba vient de faire sa descente d’avion à l’aéroport Georges Rawiri de la ville de Lambaréné, capitale de la province du Moyen-Ogooué. Lors de celle-ci, il a été accueilli par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Daniel Ona Ondo, plusieurs membres du Gouvernement et les autorités politiques, administratives, civiles et militaires de la province. Le Président de la République est en visite officielle à Lambaréné pour trois (3) raisons.
D’abord pour affirmer sa volonté de faire de la décentralisation une réalité au Gabon. Comme le témoigne la récente loi qui a été votée et qui va permettre à toutes les collectivités locales de mieux offrir les services publics de base, notamment dans les domaines de l’éducation et la santé.
Ensuite, dans la ville du “Grand Blanc”, le Chef de l’Etat qu’accompagne le Ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène publique, en charge de la protection civile, Pacôme Moubelet-Boubeya, prendra part à l’Assemblée Générale de l’Association des Maires du Gabon, dont l’objectif est d’assurer la promotion du développement décentralisé et d’assurer un meilleur service de proximité aux citoyens urbains.
Enfin, Ali Bongo Ondimba se rendra au contact des populations, et notamment auprès des victimes des violents orages qui ont frappé la ville au mois de février. Pour rappel, une aide d’urgence a été mise en place par l’Etat pour procéder au plus vite à la reconstruction des écoles, des infrastructures publiques et pour venir en aide aux foyers sinistrés les plus démunis.
Tags:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire ici